Aujourd'hui le MarocEconomie

SNEP : Un chiffre d’affaires de 623 MDH au 1er semestre

Les ventes de la Société nationale d’électrolyse et de pétrochimie (SNEP) affiche une nette progression au deuxième trimestre de l’année.

Elles se sont consolidées de 23% comparé à fin juin 2021. «Cette performance est portée par la demande soutenue de l’ensemble des produits SNEP», indique la société dans sa communication financière publiée le 12 août. La SNEP annonce dans ce sens avoir réalisé un chiffre d’affaires de 623,6 millions de dirhams au premier semestre de l’année, en hausse de 20,6 % comparé à la même période de l’année précédente.

Près de la moitié de ce chiffre a été réalisée au deuxième trimestre de l’année, soit 312,8 millions de dirhams contre 254,2 millions de dirhams au deuxième quart de l’année 2021. En termes d’investissement, la SNEP indique avoir réalisé un capex de 47,1 millions de dirhams au premier semestre de l’année dont 31,7 millions de dirhams investis entre mars et juin 2022.

Ces engagements s’inscrivent dans le cadre de la poursuite de la finalisation du plan de développement de la SNEP.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page