ActualiteAujourd'hui le Maroc

Tanger-Assilah: Lancement de remise des subventions aux bénéficiaires du programme «Régions émergentes»

Accompagnement : Une cérémonie de lancement de remise des subventions aux femmes bénéficiaires du programme «Régions émergentes», résidant à la préfecture de Tanger-Assilah, a eu lieu vendredi à Tanger.

L’appui fourni aux bénéficiaires porte sur l’organisation de sessions de formation sur la création et le développement d’entreprises et d’ateliers de travail pour leur permettre de formuler et préparer leurs projets et leur accompagnement pendant la phase de création de l’entreprise et après le démarrage de l’activité. Il s’agit également de la remise d’un appui financier aux bénéficiaires du programme d’autonomisation, afin de leur permettre de lancer leurs projets individuels ou collectifs. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de la préfecture de Tanger-Assilah, Habib Al Alami, et de plusieurs membres et responsables du Conseil régional, ainsi que des responsables de la division de l’action sociale de la préfecture et de l’Entraide nationale.

Le programme «Régions émergentes», qui fait l’objet d’une convention de partenariat entre le ministère de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, le conseil régional de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la wilaya de la région, constitue la mise en œuvre locale des axes du programme national pour l’autonomisation économique des femmes et des filles et la promotion de leurs droits économiques et sociaux, à travers la qualification et l’autonomisation des femmes en situation difficile ou issues d’un milieu précaire.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page