ActualiteAujourd'hui le Maroc

Tétouan entame la préparation de la saison estivale 2023 – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Elle a été à l’ordre du jour d’une réunion présidée par le maire de la ville

Mobilisation
Cette première réunion sera suivie par d’autres rencontres plus élargies, notamment entre les autorités locales, les conseils élus ainsi que toutes les parties prenantes concernées et visant à assurer la préparation et la promotion de la destination afin de mieux tirer profit de l’été prochain.

Tétouan veut, grâce à ses multiples atouts touristiques dont les belles plages de ses zones côtières, faire de l’été 2023 une saison exceptionnelle et réussie, qui profite à l’ensemble de l’économie de la province. C’est du moins ce qui ressort d’une réunion présidée dernièrement par Mustapha El Bakkouri, maire de la ville, au siège de la commune. Comme chaque année et à l’approche de la période estivale, cette première réunion sera suivie d’une série de rencontres encore plus élargies, notamment entre les membres de l’équipe dirigeante de la commune, les autorités locale, les professionnels du tourisme ainsi que les autres parties prenantes concernées et visant à assurer la préparation et la promotion de la destination afin de mieux tirer profit de l’été 2023.

Les participants ont convenu de la nécessité de la mise en place d’un programme d’entretien et d’embellissement de la colombe blanche et les zones à vocation balnéaire, qui est destiné à faire l’objet d’analyse et de discussion auprès des directeurs et des chefs de services dans la province. Intervenant à cette occasion, M. El Bakkouri a appelé à la mobilisation des ressources humaines et matérielles en vue de faire de l’été 2023 une saison exceptionnelle en termes d’amélioration de la qualité des services rendus pendant cette période estivale. Ce qui permettra à «la ville d’être à la hauteur des attentes de ses habitants et de ses visiteurs», a-t-il tenu à préciser.

Par ailleurs, les intervenants ont pour mission lors des premières réunions de discuter et d’analyser l’état des différentes structures d’accueil et les services communaux, dont l’entretien et l’arrosage des espaces publics sur ce territoire. Il s’agit également de discuter au cours de la première étape de ces réunions de l’organisation de la saison de baignade dans les plages de la province. Les intervenants devront ensuite coordonner ensemble pour assurer la bonne marche des travaux de l’amélioration des performances de l’éclairage public dans certains quartiers de Tétouan et des zones côtières. Ces travaux permettront aussi d’assurer le renforcement et l’extension du réseau d’eau dans des parties considérées plus élevées ou plus éloignées du centre-ville.

Notons que côté animation, les habitants et les visiteurs de la Colombe blanche auront rendez-vous avec des événements tels que la troisième Semaine de Tétouan, prévue pour la fin juillet, sous l’initiative de l’association Haja Zoubida Afilal et en partenariat avec l’association Tétouan Asmir. L’objectif de cet événement reste, selon les organisateurs, le même que ses deux précédentes éditions, à savoir celui de contribuer au développement du tourisme interne. Le programme de cette troisième Semaine comporte des visites aux sites historiques et touristiques intra-muros et deux tables rondes ainsi que des concerts et des expositions d’art contemporain et des produits d’artisanat et du terroir.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page