Aujourd'hui le MarocSport

Trail Aurocher Oukaimeden Nouvelle édition, nouveau succès – Aujourd’hui le Maroc

Compétition: La troisième édition du Trail Aurocher Oukaimeden, événement sportif incontournable pour les amateurs et professionnels de trail running et de nature, s’est tenue dimanche. Organisé par Trail Maroc et Transatlas Sport Management, cet événement a rassemblé des participants du monde entier pour une journée mémorable d’aventure, de défi et de découverte.

Le Trail Aurocher Oukaimeden a proposé aux coureurs un parcours époustouflant à travers les magnifiques montagnes d’Aurocher. Les participants ont été confrontés à des sentiers exigeants, des ascensions techniques et des panoramas à couper le souffle tout au long de leur parcours. Les quatre distances proposées, à savoir le parcours de 9 km, 19 km, 29 km et 42 km, ont offert des défis adaptés à tous les niveaux de compétence, garantissant une expérience enrichissante pour chaque coureur. Plus de 450 participants se sont inscrits à cet événement, dont de nombreux athlètes professionnels renommés ainsi que des amateurs passionnés. Les coureurs ont fait preuve d’une détermination et d’une résilience exceptionnelles, repoussant leurs limites et se surpassant tout au long du parcours. Les enfants ont également eu le droit à leur course «Kids Trail», offerte à 150 jeunes des douars locaux.

Pour les résultats, la course la plus dure de 42 km a été remportée par les Marocains, chez les hommes par Hammou Moudouji alors que Aziza Raji s’est adjugé l’épreuve chez les femmes.
L’épreuve du 29 km a été marquée par l’excellente performance du marocain Aziz Yachou arrivé en tête, alors que chez les dames, la victoire est revenue à Aziza El Amrany.
Le 19 km a été remporté chez les hommes par Hassan Aznag et chez les dames par Ghizlane Tifaq.

La dernière distance du 9 km a été remportée chez les hommes par Moustapha Benbrahim alors que chez les dames c’est Dalila Belmrah qui a remporté l’épreuve.
Le Trail Aurocher Oukaimeden a également été l’occasion de sensibiliser à la préservation de l’environnement et à la conservation des espaces naturels. Les organisateurs ont mis en place des initiatives de protection de l’environnement, notamment le ramassage des déchets tout au long du parcours.

«La solidarité, c’est l’ADN de Trail Maroc», rappellent les organisateurs du trail qui soulignent que pour cette édition, Trail Maroc et ses partenaires assureront la transformation d’une école de la région de l’Ourika avec l’installation du réseau électrique, de nouveaux ordinateurs et même lui redonner un nouveau look.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page