Un match de prestige à ne surtout pas perdre – Aujourd’hui le Maroc

Tanger: Le Maroc retrouve le Brésil ce samedi à 22h00 au Grand stade de Tanger, dans le cadre d’un match amical. C’est la troisième confrontation de l’histoire entre les deux sélections.  


L’équipe nationale affrontera amicalement les sélections brésilienne et péruvienne, respectivement le 25 mars à Tanger et le 28 mars à Madrid. Tous les regards seront braqués sur ces deux tests en particulier celui opposant les Lions de l’Atlas à la Seleção.
Le rayonnement international du football marocain et le parcours remarquable de l’équipe nationale en phase finale de la 22ème Coupe du monde couronné par une honorable quatrième place ont grandement contribué à l’organisation de ce duel.
«Le fait d’affronter deux des meilleures équipes au monde lors des deux prochains matchs amicaux va nous permettre de progresser davantage et ne peut qu’être bénéfique à l’équipe nationale», avait indiqué le sélectionneur national Walid Regragui.

S’exprimant en conférence de presse relative à la présentation de la liste des joueurs retenus pour ces matchs amicaux, Regragui a souligné qu’ils «seront des rencontres de haut niveau et on a choisi la difficulté pour continuer de progresser dans la lignée de la Coupe du monde et parce que nous avons des challenges qui nous attendent».
«La Fédération royale marocaine de football a voulu récompenser les supporters marocains en faisant venir au Maroc l’une des grandes nations du football qui est le Brésil. Le public marocain mérite de regarder un grand match de football. C’est une rencontre importante et on est contents de jouer dans notre pays et faire un grand match», a-t-il relevé.

Concernant la liste des 30 joueurs retenus pour ces deux matchs, le sélectionneur national a indiqué qu’«il y a beaucoup de gens qui attendent des changements, mais c’est ce groupe qui nous a amenés en demi-finale de la Coupe du monde et qui a apporté de la joie aux Marocains. Il y a eu quelques changements dus aux blessures de certains joueurs mais également à l’évolution de l’équipe nationale». Pour ce qui est de la participation du gardien Yassine Bounou, il a noté qu’il se porte bien et qu’il est sous surveillance médicale suite à sa blessure lors du match de son équipe le FC Séville contre Almeria, précisant que Bounou, qui reste le premier choix pour l’équipe nationale, sera bien présent lors des matchs contre le Brésil et le Pérou. Concernant l’arrivée dans les rangs de l’équipe nationale du gardien du FUS de Rabat, Mehdi Benabid, le coach national a expliqué qu’il s’agit «d’un choix pour l’avenir» du Onze national.

Historiquement, les deux sélections ne se sont rencontrées que deux fois par le passé. Et à chaque fois, ce sont les Brésiliens qui finissent par remporter la partie. La première rencontre était dans un cadre amical, le 9 octobre 1997 à Belém et s’est soldée par un succès des Brésiliens (2-0). Moins d’une année plus tard, Marocains et Brésiliens se sont affrontés le 18 juin 1998 en phase de poules de la Coupe du monde 1998 avec encore une fois une victoire brésilienne (3-0). Les Lions de l’Atlas sont déterminés plus que jamais à mettre fin à cette hégémonie brésilienne et prouver par la même occasion que le succès du football national n’est pas le fruit du hasard.

Rappelons enfin que durant cette trêve internationale, l’équipe nationale ne jouera pas les matchs de qualification à la CAN 2023 comme les autres nations africaines puisque leur adversaire le Zimbabwe a été disqualifié.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile