Aujourd'hui le MarocSport

Un mini-marathon en l’honneur de la femme – Aujourd’hui le Maroc

Course à pied : Une expérience initiée par l’Association Le Grand Atlas (AGA) et les amis de «La Kéchoise», en partenariat avec la Fédération royale marocaine d’athlétisme (FRMA) et la wilaya de Marrakech-Safi.  


L’Association Le Grand Atlas s’est lancée dans un ambitieux plan de féminisation en militant pour la parité dans le sport à travers en premier lieu son Marathon International de Marrakech et en se lançant aussi dans ce plan ambitieux de féminisation de la Kéchoise dont le programme poursuivra plusieurs objectifs à l’avenir sur différents points qui devront permettre la structuration et le développement de cette course au féminin, tout en renforçant sa stratégie de communication, pour rendre hommage aux pionnières en valorisant leur réussite.

Mohamed Knidiri, président de l’Association Le Grand Atlas, organisatrice, souligne: «Ce n’est plus un rêve, c’est maintenant une réalité. Les femmes emprunteront le même parcours qu’un Marathon olympique permettant au plus grand nombre d’emboîter le pas à des athlètes d’exception. Les sensations seront décuplées sur un parcours inédit et original qui fera honneur au patrimoine culturel et à l’histoire séculaire de la ville de Marrakech et de sa région. L’année dernière il avait exprimé toute sa joie et sa fierté de l’organisation de cette course qui revêt une grande symbolique surtout qu’elle est destinée, en premier lieu, à rendre hommage aux femmes et à les célébrer, rappelant au passage le rôle que joue la gent féminine au sein de la société».

«Cet évènement populaire et féminin est une sorte de trait d’union hautement sportif pour mettre en valeur et à l’honneur les femmes. Ce grand rendez-vous festif rassemble chaque année un large public venu défiler dans les rues de la ville ocre qui propose une traversée de monuments historiques et de lieux inédits à Marrakech», décrit l’Association. Pour cette nouvelle édition, l’événement rassemblera des femmes de tous âges dans la ville ocre le temps d’une course à pied pour partager un moment sportif mais aussi pour défendre et sensibiliser aux valeurs d’engagement et de convivialité.

De la médina, à la Koutoubia, en passant par le quartier Gueliz ou encore la place de Jemaa El Fna, le circuit (7km) de La Kéchoise est accessible à toutes. Que les participantes soient sportives ou non, chacune d’elles participera à son rythme, l’important est de découvrir Marrakech à travers ses plus beaux sites dans une ambiance bon enfant. Les organisateurs dédieront également un parcours de 500 m pour les plus jeunes, une façon de les convier à ce rendez-vous de la femme au Maroc.

Ce rendez-vous se veut également un espace festif et convivial, un jardin d’enfants pendant la durée de la course, un lieu d’échange et de partage ou encore une occasion pour un team building challengeant, rappellent les organisateurs.
A noter que la marraine de cette troisième édition n’est autre que la chanteuse marocaine Karima Gouit. Née au printemps 1992 à Marrakech, elle est devenue populaire en tant que candidate à une émission de talents lors de la 8ème saison de Star Academy Arab World et O Ses Türkiye.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page