Un personnage appelé «Gitane» – Aujourd’hui le Maroc

 «Arrahalyat» sera diffusée bientôt sur la chaîne Al Aoula. L’annonce en a été faite par plusieurs artistes dont Sandia Abou Tajedyne sur les réseaux sociaux ainsi que via bande-annonce.

L’artiste marocaine Sandia Abou Tajedyne se produira très bientôt dans le nouveau feuilleton «Arrahalyat» (Femmes nomades) qui sera éventuellement diffusé sur la chaîne Al Aoula. Elle en fait l’annonce sur le réseau social Instagram tout en y révélant son appellation de «Gitane». Dans cette œuvre télévisée réalisée par Jamila Borji Benaïssa, scénarisée par Ahmed Bouaroua et produite par Good New Com, l’actrice est entourée d’un casting de renom qui en fait aussi l’annonce.

Rabie El Kati et les autres
Ainsi, elle s’y affiche, tout en partageant des photos du tournage dont celle dans laquelle elle porte un instrument de musique marocain, avec l’acteur marocain Rabie El Kati qui indique jouer le personnage de «Kacem». Sandia Abou Tajedyne se produit également dans ce feuilleton aux côtés d’autres. C’est le cas de Badria Atallah, dans le rôle de «Meftaha» qui qualifie cette œuvre de «valeur ajoutée» dans son parcours, Radwane Boualam qui ressort le côté «historique» de cette œuvre, Houda Sedki, Fatima Boujou, Abdelhak Belefkih, Amine Nasseur, Fatima Harakat, Mohamed Majid, Mustapha Hanini, Alaa Eddine Naddir qui se glisse dans la peau d’El Habib, Jawad Essaih, Jamila Meslouhi, Jamal Laâbabsi, Sijane Benchekroune, qui y interprète le rôle de «Lalla Zoubida», femme du Caïd Bousselham, Khadija Nekkat et Sara El Adlani qui loue sur sa propre page «cette opportunité» qui lui a «donné la chance de montrer» une partie de son «talent». Le tout en qualifiant à son tour ce feuilleton d’œuvre «historique». Ce volet, perceptible d’après les tenues des artistes, mérite d’être dévoilé au public pour mieux en savoir sur les gitans, y compris leurs femmes. D’ailleurs, la réalisatrice est connue pour puiser dans le patrimoine avec une touche contemporaine. D’après la bande annonce, il y est question de conflit de tribus également.

Un tournage entamé l’an dernier
Déjà, l’actrice Sandia Abou Tajedyne a entamé le tournage de «Arrahalyat» après Aïd Al Adha de l’an dernier après avoir fini ses séquences dans le feuilleton «Bghit Hyatek» (Je veux mener ta vie). Dans la même année, elle se produit dans les feuilletons «Jourouh» (Blessures), «Ezzettat», un guide de caravanes commerciales, ainsi que dans la série «Tzwej ma kalha lia» (Il s’est marié à mon insu). Et ce n’est pas tout ! Cette lauréate de l’Institut d’art dramatique et d’animation culturelle, notamment sa 27ème promotion en 2017, vient de se produire dans le long-métrage intitulé «Dados» de son réalisateur Abdelouahed Mjahed sorti le 8 février dans les salles obscures. De plus, elle a récemment participé dans le nouveau vidéoclip du single «Diamantes y oro» interprété par Cheb Khaled et Ahmed Chawki. Elle y performe d’ailleurs des chorégraphies flamenco. De quoi abonder dans le sens de «Arrahalyat». Mieux encore, elle s’affiche également dans d’autres feuilletons ramadanesques comme «Bnat El Assass» (Les filles du concierge) apprécié, pendant le confinement, par le public marocain qui la découvre également dans la série « Café Ness Ness» sous une autre facette. En courts-métrages, elle prend part à «Raida» (Pionnière), une œuvre sur les femmes aux élections. Entre-temps, elle participe à d’autres œuvres ramadanesques comme «Yacout et Anbar». Elle fait d’autres apparitions dans «Denia Douara» (La roue tourne). Elle décroche également des rôles dans des productions cinématographiques comme « Pour la cause ». De nouveaux rôles viendront sûrement.

PROFIL

2023

Télévision. Elle interprète le personnage « gitane » dans le feuilleton « Arrahalyat » réalisé par Jamila Borji Benaïssa.

2023

Cinéma. L’actrice s’affiche dans le nouveau long-métrage « Dados » réalisé par Abdelouahed Mjahed sort en salles le 8 février dernier.

2017

Rôles. Dès cette année, elle enchaîne des rôles sur le petit écran et le cinéma pour s’afficher entre autres dans le film «Le Milliard»
et le feuilleton «Bnat El Assas».

C’est le titre de la boite

Retour sur le parcours professionnel de l’actrice marocaine
Débuts La Meknassie Sandia Abou Tajedyne est à peine âgée de 28 ans, mais son parcours est déjà plein de succès. C’est sur les planches qu’elle trace, dès ses 7 ans, ses premiers pas en art. Dans sa ville natale, elle intègre des ateliers, notamment ceux organisés à la maison de la culture Mennouni pour participer à la pièce de théâtre «Al Khadimat» (Les serveuses) qui sillonne plusieurs villes. Un tremplin pour elle. C’est ainsi qu’elle parvient à décrocher, dès 2017, des rôles dans différentes productions avec plusieurs réalisateurs comme Nabil Lahlou, Mohamed Raed El Meftahi, notamment dans son film comique «Le milliard». Entre-temps, elle varie les personnages dans le «drama». De quoi témoigner de sa capacité à se glisser dans différentes peaux. Sa participation dans «Arrahalyat» sera indéniablement une valeur ajoutée dans son parcours qu’elle fraie à pas sûrs tout comme d’autres artistes de sa génération.

Continuer la lecture

Quitter la version mobile