Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Une troupe de Guelmim qualifiée – Aujourd’hui le Maroc

Compétition
La troupe Monaliza des arts de Guelmim s’est qualifiée pour le deuxième Festival national du théâtre des jeunes (11ème Prix Mohamed El Jem du théâtre), qui aura lieu du 2 au 6 mai.

Les éliminatoires régionales du Prix, organisées durant trois jours à Tan-Tan par la direction provinciale du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication (secteur de la jeunesse), en partenariat avec l’antenne régionale de l’association des Amis de Mohamed El Jem pour le théâtre, ont mis en lice quatre troupes théâtrales représentant les quatre provinces de la région, Guelmim-Oued Noun (Guelmim, Sidi Ifni, Tan-Tan, Assa Zag).

Au terme de ces éliminatoires, la pièce de la troupe Monaliza des arts de Guelmim va représenter la région Guelmim-Oued Noun au Festival national du théâtre des jeunes. Le directeur régional du ministère de la jeunesse, de la culture et de la communication à Guelmim-Oued Noun, Hussein Baj, a souligné l’importance de ces éliminatoires régionales du théâtre des jeunes qui visent à diffuser la culture du théâtre chez les jeunes et à valoriser ce patrimoine artistique mondial, en particulier le théâtre des jeunes. Il a relevé que le choix de la ville de Tan-Tan pour accueillir ces éliminatoires s’inscrit dans le cadre des activités éducatives et culturelles initiées par la direction régionale du secteur de la jeunesse.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page