Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Une vente aux enchères au Mont Toubkal !

Epoustouflant. Une œuvre du célèbre Jacques Majorelle sera mise en vente aux enchères au sommet du Mont Toubkal le 2 juin prochain.

Cette belle aventure, qui sera diffusée, à partir de 9h45 sur Drouot Live, est initiée avec le concours de la maison de vente tangéroise, Mazad Art, également partenaire de la maison Millon. Cet événement se veut, tel que le révèle Mazad, non seulement «de cœur mais aussi de record». A propos de l’artiste, la même structure précise qu’il dépeint, lors de ses nombreuses expéditions dans l’inconnu des vallées de l’Atlas, «un Maroc chaleureux et riche en couleurs». «C’est sur les pas du «peintre du sud marocain» qu’Alexandre Millon entreprendra l’ascension du toit de l’Afrique du Nord, où il présentera à plus de 4.000m d’altitude une œuvre à la hauteur de l’événement», poursuit Mazad. La même maison révèle également que cette vente est entièrement initiée au profit de l’institut Curie, fondation reconnue d’utilité publique qui a les missions de soigner, rechercher et transmettre. Ainsi, cette enchère sera éventuellement la plus haute du monde, ainsi qu’un évènement historique dans l’histoire des ventes aux enchères. Quant à M. Millon, il se propose de battre un nouveau record. Hautement ambitieux.

 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page