ActualiteAujourd'hui le Maroc

Vers un renforcement de la coopération politique et économique entre la Pologne et le Maroc

Le renforcement de la coopération politique et économique entre la Pologne et le Maroc a été au centre d’une entrevue, jeudi à Varsovie, entre l’ambassadeur du Maroc en Pologne, Abderrahim Atmoun, et le sous-secrétaire d’État polonais aux affaires étrangères chargé de l’Afrique et du Moyen-Orient, Pawel Jablonski.

Les deux parties ont procédé à un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun et examiné l’état actuel de la coopération bilatérale.

Les deux responsables ont convenu d’œuvrer à promouvoir la coopération économique et les investissements polonais au Maroc et se sont félicités de l’évolution positive que connaissent les rapports économiques entre les deux pays, liés par des relations historiques.

Le Maroc et la Pologne entretiennent des relations solides qui se projettent dans l’avenir. Plusieurs opérateurs économiques polonais ont effectué dernièrement des visites au Maroc et exprimé la volonté de développer des projets dans le Royaume, devenu un hub continental à la faveur de sa proximité de l’Europe, de son ancrage africain, sa stabilité, sa résilience et des performances de son économie.


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page