Visa For Music 2022 : Découvrez le programme !

Il accueillera des centaines d’acteurs culturels venus de plus de 50 pays

Le programme complet de la 9ème édition de Visa For Music, grand événement international dédié aux musiques d’Afrique et du Moyen-Orient, prévue du 16 au 19 novembre 2022, est dévoilé. Selon les organisateurs, cette édition accueillera des centaines d’acteurs culturels venus de plus de 50 pays. Elle proposera un programme riche et diversifié. Au menu, des concerts animés par plusieurs artistes venus des quatre coins du monde, particulièrement d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe et du Canada. Ainsi parmi les artistes marocains sélectionnés, on trouve Farid Ghannam & the Cosmic Carnival, Stranger Souma, Abir El Abed, Marmoucha Orchestra ft. Mehdi Nassouli, Anass Oublaid, Daox et Raste. D’autres artistes venus d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Europe et du Canada sont invités à se produire.

Parmi lesquels Fanie Fayar (R. Congo),Tenin Diawara (Guinée), Rasha Nahas (Palestine et Allemagne), Izaya (Ouganda), The Engineers (Arabie Saoudite), Saintrick (Congo & Sénégal), Mr Leo (Cameroun), Wood Sound (Bénin), Zef (Liban), Gultrah Sound System (Tunisie), Ans-T Crazy (Guinée), Bernice the Bell and the Bell Band (Burundi), Demi Portion (France), Ayrad (Canada), Pamela Badjogo (Gabon & France), Zily (Mayotte), et Amara Quartet (Portugal).

Outre les concerts, Visa For Music est un événement de rencontres professionnelles et un lieu d’échanges culturels et intellectuels. Dans ce cadre, plusieurs conférences et tables rondes sont inscrites au programme. Celles-ci seront organisées sous plusieurs thèmes, à savoir : «L’export de la musique, vers quels marchés?», «Quelle musique pour quelle industrie?», «Espace public et musiques actuelles: quelles actions pour une large attractivité territoriale à travers la musique ?», «Déclencher l’investissement dans les ICC en Afrique – Diversification des sources et des modalités de financement» , «Comment la musique peut-elle être intégrée de manière révolutionnaire grâce au Web 3», «Repenser la mobilité des artistes et des professionnels des secteurs culturels et créatifs». Au programme également, «Expostand». Il s’agit d’un espace d’exposition dédié aux professionnels de la culture. Il accueillera durant trois jours des exposants qui bénéficieront de la visibilité offerte par l’espace d’exposition du Palais Tazi.

Pour rappel, Visa For Music est le rendez-vous incontournable des professionnels de l’industrie de la musique au sens large: Marocains et internationaux, indépendants et majors, maisons de disques, producteurs et diffuseurs, éditeurs et distributeurs, salles de spectacles et festivals, directeurs artistiques, tourneurs, artistes et groupes ainsi que les organismes professionnels, sociétés d’auteurs, collectivités, fondations, médias et membres de la société civile.


Continuer la lecture

Quitter la version mobile