Art & CultureAujourd'hui le Maroc

Voici ce que propose la chaîne 2M – Aujourd’hui le Maroc

La chaîne 2M a dévoilé son programme ramadanesque 2023. Les téléspectateurs auront droit à une dizaine de programmes. Les détails !


La deuxième chaîne a partagé sa nouvelle grille ramadanesque. Entre sitcoms, séries, capsules d’humour, téléfilms, émissions culinaires et religieuses…la programmation de Ramadan 2023 propose plusieurs programmes. «Cette année encore, 2M et ses partenaires ont cherché ce qui se fait de mieux en matière de création et d’ambition, de professionnalisme, de moyens techniques et humains pour que ce mois sacré soit encore plus exceptionnel. La diversité a été au cœur des créations de cette programmation artistique qui a été conçue avec amour et passion pour le bonheur des Marocains», a déclaré Salim Cheikh, directeur général de 2M. Durant ce Ramadan, les Marocains auront ainsi le plaisir de découvrir de nouvelles productions où les acteurs et les réalisateurs ont rivalisé d’ingéniosité.

«Dirou Niya», «Al Maktoub 2», «Ain Kebrit» , «Khou Khwatatou »…
A commencer par le Sitcom «Dirou Niya». Cette série sera diffusée tous les jours à 19h30, dont le thème est tourné notamment autour du football et l’ambiance des cafés Art Déco marocains. Elle réunira une véritable sélection de comédiens populaires à l’instar de Mohamed Khiari, Abdelkhalek Fahid, Zahira Sadek, Yassar, Jamila El Haouni, Salma Rachid, Hasna Moumni, Ibtissam Laroussi, Mehdi Foulane, entre autres. Elle sera suivie, à 20h15 tous les jours, par la tant attendue deuxième saison de la série «Al Maktoub». Les telespectateurs retrouveront les stars fétiches de l’une de leurs séries préférées, où vengeances et manipulations, larmes et tensions enveloppent cette série à succès. Tous les jeudis à 22h00, les téléspectateurs suivront également «Tarik Al Ward». C’est une série originale de drame et de romance qui stimulera leurs sens et les entraînera dans l’univers olfactif d’un métier méconnu du grand public. Par ailleurs, l’une des productions inédites de cette programmation est «Ain Kebrit». Diffusée tous les dimanches à 22h, cette série se veut une reconstitution de la légende de Moulay Yacoub. Costumes d’époque, palais, jardins et décors naturels représenteront une véritable fresque patrimoniale qui mêle rivalités de cour et romance. Un pur moment de plaisir télévisuel. Autre nouveauté qui promet des moments de détente et d’humour, le sitcom «Khou Khwatatou», diffusé tous les lundis à 22h00. Après la mort de ses parents, Aziz, interprété par l’acteur Adnane Mouhejja, se retrouve responsable du sort de ses 7 sœurs, aux forts caractères. Chaque épisode apporte son lot de surprises et de mésaventures.

Caméra Cachée, fictions télévisuelles, émissions magazines…
La programmation propose également la caméra cachée «Mchiti Fiha» qui revient pour une 8ème saison, tous les jours à 19h00. «La capsule revient avec des pièges plus spectaculaires, des réactions encore plus drôles et des moments de fous rires garantis ». Par ailleurs, tous les vendredis à 22h00, Rachid Allali fait son show et entraîne avec lui, dans son émission incontournable «Rachid Show», des invités de renom célèbres dans les domaines de la chanson, du cinéma, du sport ou encore de la politique.
La téléréalité n’a pas été omise de la grille des programmes de ce mois sacré. Adapté du fameux concours de pâtisserie, «Ahssan Pâtissier Celebrity», elle sera diffusée tous les mardis à 22h00 et sera l’occasion pour cinq célébrités marocaines en l’occurrence Dounia Boutazout, Meriem Zaimi, Mohamed Bassou, Salma Rachid et Ihab Amir de s’affronter durant cinq primes. « Ils devront relever deux épreuves en famille, au profit d’associations et inviteront des personnalités qui seront également mises à l’épreuve et dégusteront les plats des stars ». Chaque mercredi et samedi à 22h00 de nouveaux téléfilms, mobilisant des moyens techniques importants et traitant des sujets sociétaux, seront également au menu durant Ramadan 2023, comme «Chouk Lward» produit par Hassan Foulane, «Akhir Kalam», «Joueur d’échecs» et «Le week-end», en plus de plusieurs fictions étrangères.

Cette année encore, 2M et ses partenaires ont cherché ce qui se fait de mieux en matière de création et d’ambition, de professionnalisme, de moyens techniques et humains pour que ce mois sacré soit encore plus exceptionnel.

Abdellah Tourabi présentera chaque jeudi à partir de 23h30 « le Maroc et les Marocains» un magazine qui s’intéresse à l’histoire du Maroc et des Marocains à travers plusieurs thématiques (Les Marocains et les religions, les Marocains et la nourriture, les parures, le savoir, la santé…).
Les émissions magazines comme Sabahiyate 2M, Kif Al Hal et Nsowlou Tbib auront leur place dans la programmation du Ramadan 2023. Des conseils adaptés à ce mois et des astuces pratiques seront proposés aux téléspectateurs marocains, en plus de l’émission Pop Up qui met sous les projecteurs la scène culturelle et artistique marocaine. Des émissions religieuses seront bien évidemment proposées durant ce mois sacré. «Torouq Al Aarifine» et «Addine Wa Anass» apporteront des éclairages, notamment sur la pratique de l’islam et le rôle des valeurs morales dans l’amélioration du comportement de l’individu. Pour la nuit du 26 Ramadan, 2M diffusera une soirée religieuse riche et apaisante à l’occasion de «Laylat Al Qadr». Durant ce mois de Ramadan, les Marocains auront le plaisir de suivre les conseils et les recettes de Halima Filali, dans son émission «Walima Ma3a Halima». L’animatrice a acquis une grande renommée grâce aux vidéos de cuisine qu’elle partage avec ses abonnés sur sa chaîne YouTube. Ses recettes sont faciles et ses succès sont garantis. Trois autres émissions culinaires sont prévues : «Ch’hiwa M3a Choumicha», «Lil Matbakh Noujoum» et «Capsule Ahla Pâtisserie».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page