ActualiteAujourd'hui le Maroc

Voici les dates des examens scolaires 2021-2022

Les épreuves du baccalauréat débuteront le 20 juin

Le ministère de l’éducation nationale a dévoilé sur sa page officielle Facebook les dates des examens du baccalauréat au titre de l’année 2021-2022. S’agissant du pôle scientifique, technique et professionnel, les examens auront lieu les 20, 21 et 22 juin 2022. Il s’agit de l’ensemble des filières scientifiques, d’économie et de gestion, des sciences et technologies, des arts appliqués et des filières du baccalauréat professionnel. A noter que l’examen des sciences de la vie et de la terre concernant la filière agricole aura lieu le 23 juin. Pour ce qui est des filières littéraires et celles de l’enseignement traditionnel, les épreuves auront lieu les 23 et 24 juin.

Les résultats de la session ordinaire de l’examen du baccalauréat seront annoncés le 1er juillet. Les examens de la session de rattrapage se dérouleront les 15, 16, 18 et 19 juillet pour toutes les filières. Les délibérations auront lieu le 21 juillet et les résultats seront annoncés le 22 juillet. Par ailleurs, la session normale de l’examen régional pour les élèves scolarisés de la première année du baccalauréat aura lieu les 15 et 16 juin pour le pôle scientifique, technique et professionnel. Pour le pôle littérature et l’enseignement originel, l’examen régional se tiendra les 17 et 18 juin. Les épreuves de la session de rattrapage se dérouleront les 13 et 14 juillet.

Quant aux candidats libres, ils passeront les examens régionaux les 13 et 14 juin, toutes séries confondues. Les épreuves de la session de rattrapage se dérouleront aux mêmes dates que pour les élèves scolarisés, soit les 13 et 14 juillet. Pour le niveau collège, l’examen régional normalisé aura lieu les 4 et 5 juillet.

Quant aux études primaires, l’examen régional pour l’obtention du certificat aura lieu le 5 juillet pour les candidats scolarisés et les 6 et 7 juillet pour les candidats libres. Les examens continus pour les cycles de l’enseignement primaire et secondaire collégial ainsi que pour l’ensemble des matières appartenant aux troncs communs sont prévus entre le 27 juin et le 2 juillet. Rappelons que l’année dernière, au terme des deux sessions, 269.031 candidats ont décroché le fameux sésame, soit un taux de réussite de 81,83%.

Au terme des deux sessions de l’examen national unifié (normale et rattrapage), le taux de réussite dans les branches scientifiques et techniques s’est situé à 79,45% sur l’ensemble des candidats présents. Ce taux a été de 87,81% dans les filières littérature et d’enseignement originel, tandis qu’il s’est élevé à 89,52% pour le baccalauréat international et à 74,97% pour les élèves de la filière professionnelle (6.268 candidats).




Retrouvez cet article sur : Aujourd’hui

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page