Art & CultureAujourd'hui le Maroc

«Zann», nouveau titre de Samira Saïd en égyptien pour bientôt – Aujourd’hui le Maroc

[ad_1]

Elle ne cesse d’innover à chaque sortie. Dans un nouveau single qu’elle lancera bientôt la star d’origine marocaine, Samira Said, fait le choix d’un titre assez particulier. Elle vient d’en faire l’annonce en pleins préparatifs.

«Zann». Ainsi s’intitule le tout nouveau titre de la diva qui en dévoile un avant-goût sur sa page officielle Instagram. «De nouveaux projets pour bientôt», révèle-t-elle sur son mur en prélude à ce lancement. Un post qu’elle accompagne d’une courte vidéo. La chanteuse s’y affiche en pleins préparatifs avec son équipe d’instrumentistes. C’est ainsi qu’elle annonce, peu de temps après, la prochaine œuvre tout en révélant ses concepteurs.

L’équipe du tube
Dans les détails, ce hit est, d’après la chanteuse basée dans le pays, écrit par l’auteur de parole Mostafa Nasser. Quant à la composition, elle est réalisée par Amr Mostafa pour un arrangement de « Taym ». Et ce n’est pas tout ! Elle partage également sur sa page le teaser du vidéoclip de «Zann» (Il insiste en égyptien). Elle y fait une apparition en coiffure en l’air. De quoi créer du suspense pour ses fans qui attendent impatiemment cette sortie. D’ailleurs, ils expriment cela à fond sur la page de l’artiste dont le tube est visiblement prévu de figurer dans son nouvel album appelé «Insan Ali » (Un Robot) qui compilera une dizaine de singles dont un portant le même titre de cet opus. Celui-ci comprendra, entre autres, «Ziilna Min Baad» (Nous nous sommes fâchés l’un de l’autre), «Korbag » (Fouet), «El Wakt El Helou » (Les bons moments), «Essaâ Tnin Bellili» (A deux heures du matin), «Mon chéri» et «Ma Starayahtch» (Je ne me suis pas reposée). Par la même occasion, elle ne manque pas de taguer l’équipe qui prend part à ses nouveaux projets. Dans ce sens, elle y identifie l’auteur de paroles, Hany Abdelkarim, le compositeur Amr Mostafa et l’arrangeur Maher Mallakh. Chacun de ces projets a visiblement une touche différente. Ce qui confirme la particularité de la chanteuse connue pour sa créativité.

Une artiste qui change de styles
Entre autres, dans «Korbag», le public a pu la découvrir en style hard rock. «C’est un single de rhapsodie dans un nouveau style», révéle-t-elle au moment du lancement de ce morceau plein de rythmique aussi. Elle y collabore avec le compositeur Aziz El Shafîi, également concepteur des paroles de cette œuvre. «Je suis très contente de traiter avec lui», s’exprime la star en rappelant une collaboration depuis une vingtaine d’années.

Outre «Korbag», cette vedette, qui n’est plus à présenter, a tout récemment lancé «Yallah Rouh» (Va-t’en). La particularité en étant son interprétation, tel qu’elle le précise sur son compte officiel Instagram, «en dialecte marocain». Quant aux paroles de ce tube, elles sont conçues par Mohamed El Merdi et Hakim Bouamer qui en a également fait la composition avec Mehdi Bouamer (Kami) et Adil Khayat. Dans le clip, c’est une Samira Saïd en look africain, notamment une coiffure «rasta», que les mélomanes découvrent. En plus de «Yallah Rouh», elle a lancé «Masterayahetsh» (Je ne me suis pas reposée). «C’est le sixième titre de l’album «Insan Ali» (Robot)», indique-t-elle à propos de cet opus qui rassemblera aussi «Mataha» (Labyrinthe). A propos de ce single par lequel elle renoue avec le «drama», elle indique qu’il «révèle la crise de changement qui marque les rapports conjugaux après un beau début de la relation qui change avec le temps». Le premier tube du même album étant «Baheb Maak» (J’aime avec toi). Au-delà de cet opus, elle en a d’autres.

C’est le titre de la boite

Retour sur la carrière de l’artiste
Carrière : La diva a été la première Marocaine à se produire, en 2017, au Festival international de Baalebak au Liban. Elle s’est également produite dans la même année, pour la première fois, sur les planches de la maison d’opéra du Koweït. Un pays auquel elle est revenue après y avoir fait un show 17 ans auparavant. Quant au Maroc, elle y était en première tournée en 2019 depuis une quarantaine d’années. De plus, la chanteuse a un palmarès de titres et de prix internationaux qui se chiffrent à plus de 40 dont le BBC Award et un World Music Award pour sa fameuse chanson «Youm wara youm». Elle a également reçu plusieurs décorations de la part des plus grandes personnalités politiques de par le monde. D’autant plus qu’elle est constamment présente sur la scène artistique. En plus de son prochain album, la diva qui a déjà animé un concert au Mazagan, avait sorti un autre qui comprend à son tour des singles marocains. De tels opus contenant ces titres prouvent l’attachement de l’artiste à son pays où elle prend part à plusieurs manifestations artistiques.

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page