EconomieL'Économiste

28 plages et deux ports de plaisance labellisés « Pavillon Bleu »

Un total de 28 plages et de deux ports de plaisance hisseront cet été le label international Pavillon Bleu, attribué par la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, présidée par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa, et la Fondation internationale pour l’éducation à l’environnement (FEE).

Deux nouvelles plages apparaissent dans les plages labellisées : Marina Smir Est et Al Minaa, a indiqué la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement.

Avec 28 plages, le Maroc occupe la première place dans le monde arabe et la deuxième en Afrique, précise  la Fondation, soulignant qu’il s’agit d’une « progression notable » par rapport à l’été 2021 (26 plages et un port de plaisance) et l’été 2020, marqués par les contraintes sanitaires de la Covid-19.  Dans la catégorie Marinas, Marina Smir a rejoint cette année celle de Saidia.

Selon la même source, 46 plages avaient fait acte de candidature pour ce label reconnu des estivants, mais seules 28 ont pu répondre à ces critères exigeants.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page