EconomieL'Économiste

Accidents de la circulation: 20 morts et plus de 2.000 blessés en une semaine

Vingt personnes sont décédées et 2.244 autres ont été blessées, dont 76 dans un état grave, suite à 1.577 accidents de la circulation survenus dans le périmètre urbain durant la semaine allant du 8 au 14 août courant. Selon la DGSN, ces accidents sont dus successivement, entre autres, à l’inadvertance des conducteurs, au non-respect de la priorité, à l’excès de vitesse, à la non-vigilance des piétons, au non-respect de la distance de sécurité, au changement de direction sans usage du clignotant, au défaut de maîtrise des véhicules…

Au total, les services de sûreté ont établi 47.663 contraventions et dressé 6.532 procès-verbaux transmis au parquet, souligne la DGSN qui fait état, par ailleurs, du recouvrement de 41.131 amendes transactionnelles. Ces contraventions ont rapporté 8,9 millions de DH. Par ailleurs, 5.196 véhicules ont été mis à la fourrière, alors que 6.532 documents ont été saisis et 290 retirés de la circulation.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page