EconomieL'Économiste

Agence du bassin hydraulique du Loukkos: près de 130 millions de DH pour 2023

Par L’Economiste| Le 31/01/2023 – 22:41 | Partager

Le Conseil d’administration de l’Agence du bassin hydraulique du Loukkos (ABHL), présidé lundi par Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau à Larache, a approuvé respectivement les comptes de l’Agence au titre de l’exercice budgétaire 2021 et le budget du programme d’action pour l’année 2023. Ce dernier portera sur un montant global qui s’élève à 129,82 millions de DH.

Le programme d’action de l’ABHL pour l’année 2023 permettra de poursuivre les efforts en matière d’évaluation, de mobilisation et de protection des ressources en eau en vue de répondre à la demande croissante en eau dans la zone d’action de l’Agence et d’accompagner le développement socio-économique de la zone. En 2022, l’AHBL a achevé de nombreux projets et activités liés à la planification et la gestion intégrées, participatives et durables des ressources en eau au niveau du bassin. Elle a par ailleurs activé le Programme national d’approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2020-2027.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page