EconomieL'Économiste

AGR: L’essentiel de la note « Weekly MAD Insights – Currencies »

Voici l’essentiel de la note d’Attijari Global Research (AGR) « Weekly MAD Insights – Currencies » qui couvre la semaine allant du 04 au 08 juillet:

– L’euro a fortement baissé face au dollar, cédant -2,20% au terme de cette semaine passant de 1,0414 à 1,0185, soit un plus bas depuis 2002.

– Le dollar s’apprécie fortement atteignant un plus haut de 26 mois face au dirham.

– La parité USD/MAD affiche une performance hebdomadaire de +1,41% à 10,1767 portée par l’envolée du dollar à l’international.

– La position de change des banques s’est stabilisée autour de -7,3 milliards de dirhams (MMDH) en moyenne hebdomadaire.

– Face aux pressions inflationnistes et à l’accélération du resserrement monétaire des banques centrales, le scénario d’une récession devient crédible dans la zone euro induisant ainsi une forte volatilité de l’EUR/USD.

– Compte tenu des prévisions de l’EUR/USD et des spreads de liquidité sur le marché des changes, les prévisions USD/MAD ont été révisées durant les 3 prochains mois. Le dirham s’apprécierait face au dollar sur 1, 2 et 3 mois, pendant la période estivale 2022.

– Face à l’euro, le dirham devrait se déprécier à horizons 1, 2 et 3 mois.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page