EconomieL'Économiste

Agriculture: les exportations marocaines vers l’Europe cartonnent

Les importations européennes de fruits et légumes frais en provenance du Maroc ont augmenté de 9% en volume au cours du premier semestre 2022, totalisant 1.021.743 tonnes, selon les chiffres de FEPEX (Fédération espagnole des producteurs et exportateurs de fruits et légumes).

En valeur, les importations de fruits et légumes depuis le Maroc ont augmenté de 21 % pour atteindre 1,56 milliard d’euros.

Concernant le marché espagnol uniquement, les exportations marocaines ont bondi de 6% en volume à 368.946 tonnes, et de 15 % en valeur à 654 millions d’euros. La croissance est observée dans un large groupe de produits, indique FEPEX. Outre la tomate marocaine, cette percée concerne aussi les poivrons, les haricots, les courgettes, les framboises, les myrtilles, les pastèques et les avocats.

Les producteurs et exportateurs espagnols, secoués par la hausse continue des exportations marocaines, appellent à mettre en place de nouvelles mesures « urgentes » afin d’améliorer la compétitivité.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page