EconomieL'Économiste

Assurances: Hausse de 5,3% des primes émises à fin juin

Les primes émises par les compagnies d’assurances et de réassurance ont augmenté de 5,3% à fin juin, pour s’établir à 29,7 milliards de DH, selon l’Autorité de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale (ACAPS).

Dans le détail, la branche « Non-Vie » a progressé de 5,2% à plus de 16,45 milliards de DH, tirée entre autres, par l’évolution des segments « Événements catastrophiques » de 8,4% à 331,4 millions de DH, « Accidents corporels » (+5,8% à 2,58 milliards de DH) et « Automobile » (+8,6% à 7,73 milliards de DH), ressort-il des statistiques trimestrielles publiées par l’Autorité.

Quant à la branche « Vie », elle a connu une hausse de 5,3% à plus de 13,21 milliards de DH au terme des six premiers mois de l’année, notamment sous le poids du segment « Epargne- Supports Unités de compte » (+9% à 10,67 milliards de DH).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page