EconomieL'Économiste

Banques : hausse du besoin en liquidité en avril

Par L’Economiste| Le 15/05/2023 – 08:46 | Partager

Le besoin en liquidité des banques a augmenté au mois d’avril dernier, atteignant 65,4 milliards de DH en moyenne hebdomadaire, contre 60,3 milliards de DH un mois auparavant, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Ce besoin reflète la hausse de la circulation fiduciaire, explique BAM dans sa revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière. Dans ce contexte, la Banque centrale augmenté le volume global de ses injections de 73,8 milliards de DH à 77,5 milliards de DH , incluant 41,8 milliards de DH sous forme d’avances à 7 jours, 17,6 milliards de DH à travers les opérations de pension livrée à long terme et 18,1 milliards de DH dans le cadre des prêts garantis à long terme.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page