EconomieL'Économiste

Croissance/ Réformes: L’Institut Groupe CDG se projette sur 2023

L’Institut Groupe CDG organise, le mardi 22 novembre (10H00), un nouveau webinaire sous le thème « Comment se présente 2023 ? ». Les échanges permettront de scruter les hypothèses qui sous-tendent les projections de croissance de l’économie marocaines ainsi que les leviers à mobiliser au vu des ambitions déclarées pour 2023.

Après des années difficiles marquées par la crise sanitaire du Covid-19, la guerre en Ukraine et la flambée des prix mondiaux, l’Institut se penchera sur l’éventuelle persistance des chocs externes et internes, le financement des réformes sociales et le soutien de l’investissement. Il reviendra ainsi sur les priorités du PLF 2023.

Plusieurs questions seront abordées, notamment sur la réduction des disparités spatiales entre régions en matière d’attractivité de l’investissement, le renforcement de l’attractivité du Royaume pour les investissements étrangers et les leviers à mobiliser afin de renforcer l’implication des hautes compétences des Marocains du monde dans la mise en œuvre des projets et programmes de développement.

La rencontre sera modérée par Aziz Boucetta Directeur de publication de PanoraPost.com. Vont intervenir Javier Diaz Cassou, Senior Economist, World Bank Group, Fatima Ezzahra El Mansouri, responsable Gestion Portefeuilles, Pôle Finance – CDG, Taoufik Abbad, Economist PhD- chef de la Division Synthèses Macroéconomiques à la DEPF et Karim El Mokri Economiste-chercheur.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page