EconomieL'Économiste

Education : 2e phase du projet « PEEQ »

Par L’Economiste| Le 14/03/2023 – 10:53 | Partager

Le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports et l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) ont signé, lundi à Rabat, le procès-verbal des pourparlers relatifs à la deuxième phase du projet « Promouvoir l’éducation avec équité et qualité » (PEEQ). Ce PV a été igné par le secrétaire général par intérim du ministère et le représentant résident de la JICA Maroc.

Cette 2e phase du projet « PEEQ » concerne le cycle secondaire collégial et s’étend de juillet 2023 à janvier 2028. Elle a pour objectif de permettre l’amélioration de l’apprentissage et de l’enseignement des mathématiques, selon le modèle élaboré au cours de la première phase du projet (2014-2018) à l’école primaire, au sein des établissements d’enseignement de l’Académie régionale d’éducation et de formation de la région de Rabat-Salé-Kénitra, qui ont été choisis pour l’expérimentation de cette phase du projet.

Cette approche adoptée dans l’enseignement des mathématiques s’inscrit dans le cadre des réformes structurelles engagées par le ministère pour atteindre les objectifs de la feuille de route 2022-2026 pour une école publique de qualité pour tous, qui met l’accent notamment sur l’amélioration des apprentissages de base des élèves, précise le ministère.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page