EconomieL'Économiste

Fès: Le procès d’El Fayek reporté au 28 juin

La Cour d’appel de Fès a décidé hier mardi le report du procès du député (RNI) Rachid El Fayek au 28 juin 2022. L’audience d’hier, la 4e du genre, a été marquée par la comparution d’El Fayek en présentiel. Ce dernier est accusé en compagnie de 15 autres personnes de spoliation des terres » de la Commune d’Ouled Tayeb (Préfecture de Fès).

Les prévenus sont poursuivis pour «constitution de bande criminelle spécialisée dans la spoliation des terres Soulaliyate», «corruption», «escroquerie», «abus de pouvoir», «violation des lois et réglementations en vigueur, notamment urbanistiques», «falsification de documents officiels et leur utilisation par des fonctionnaires publics», entre autres.

Selon leur degré d’implication, les accusés sont répartis en deux groupes. L’un en détention et l’autre en liberté. Mais, tous (les 16 personnes) devront répondre des faits graves qui leurs sont reprochés, dans une semaine, lors de la prochaine audience. A noter que la Cour a encore rejeté la requête de la défense relative à poursuivre les accusés en état de liberté provisoire.

Y.S.A.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page