EconomieL'Économiste

Industrie alimentaire : 50.000 postes à créer sur trois ans

Par L’Economiste| Le 04/05/2023 – 10:48 | Partager

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a indiqué, mercredi lors du Salon international de l’Agriculture au Maroc (SIAM), à Meknès, que les 400 banques de projets en matière d’industrie alimentaire permettront la création de 50.000 nouveaux postes d’emplois sur les 3 prochaines années.

Intervenant lors d’une Conférence sous le thème « Génération green pour une souveraineté alimentaire durable », organisée en marge de la 15ème édition du Salon, M. Mezzour a précisé que ces 400 projets dont dispose le ministère, permettront la création de 50.000 nouveaux postes d’emplois, avec une enveloppe d’investissement de 10 milliards de DH. Le ministre a souligné que ce secteur emploie aujourd’hui plus de 190.000 compétences, soulignant la pertinence du choix du thème du Salon, qu’est la souveraineté alimentaire durable, « pilier essentiel de la souveraineté nationale ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page