EconomieL'Économiste

Intempéries : Des avions des FAR entament l’acheminement des aides d’urgence

Par L’Economiste| Le 18/02/2023 – 21:02 | Partager

Suite aux instructions royales, les Forces armées royales (FAR) ont démarré les opérations d’aide d’urgence sur le terrain. Des avions des FAR ont entamé, samedi à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, l’opération d’acheminement des aides au profit des populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Les équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des FAR qui œuvrent en coordination avec les départements concernés et les autorités locales ont ainsi été mobilisées pour répondre aux besoins des zones impactées au niveau des provinces de Zagora, Ouarzazate et Taroudant.

« Cette opération revêt un caractère particulier et exceptionnel dans la mesure où elle intervient après les fortes chutes de neiges et la baisse considérable des températures contraignant des populations dans certaines zones de vivre dans des conditions difficiles, ce qui exige de la Fondation d’être près de ces populations et d’interagir rapidement avec leurs besoins », a indiqué à la MAP Abdellah Omar Moussa, chef du pôle médico-humanitaire de la Fondation. Outre le soutien alimentaire, ces aides comprennent l’accompagnement social et des services médicaux. Des hélicoptères permettront d’atteindre les zones les plus enclavées.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page