EconomieL'Économiste

Journée nationale d’innovation : les lauréats primés

[ad_1]

Les dix lauréats de la 2e édition de la Journée nationale d’innovation « EMInov-Tech’2023 », organisée par l’Université Mohammed V (UM5) de Rabat à travers le Centre d’innovation technologique de l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI), viennent d’être récompensés.

Le jury, composé des experts et des spécialistes en innovation technologique, a décerné des trophées et des prix d’encouragements pour les 10 meilleurs projets innovants de cette compétition, indique un communiqué de l’UM5. Les jeunes inventeurs de l’EMI, Samiya Qanoune, Nirmine Hammouch et Zakaria Er-reguig, ont ainsi décroché le 1er prix pour leur projet innovant « A New Smart Microwave Imaging Scanner For Breast Cancer Detection ». Le 2e prix a été accordé aux inventeurs de la même école, Lotfi Mesrour, Badnane Yassir, MOUNA Ouarti et Khalid Reguiau pour leur projet innovant « SecuriTask-Gilet ». Quant au 3e prix, il a été accordé aux inventeurs de l’ENSA, Latifa El Ahmar, Jamal Zbitou, Ahmed Errkik, Ilham Bouzida et Ahmed Lakhassasi, pour le projet innovant « Objet Connectés tags RFID pour le suivi des patients dans le domaine médicale ».

Les autres lauréats ont aussi reçu des prix d’encouragement. Au total, 100 jeunes inventeurs ont présenté 40 projets innovants lors de cette 2e édition de la Journée nationale d’innovation. 

Continuer la lecture

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page