EconomieL'Économiste

La CDG et le ministère de la Justice s’allient

Par L’Economiste| Le 05/12/2022 – 15:56 | Partager

Le ministère de la Justice et la Caisse de Dépôt de Gestion (CDG), ont signé ce lundi 5 décembre un protocole d’entente et de deux conventions-cadres y afférentes afin d’apporter une nouvelle dynamique aux relations établies entre les deux institutions et élargir leurs champs de coopération.

Le protocole porte sur plusieurs axes de collaboration commune et permettra d’accompagner le ministère, notamment dans la modernisation des professions juridiques et judiciaires, placées sous sa tutelle et dont la gestion des comptes est confiée à la CDG.  Le département d’Abdellatif Ouahbi pourra aussi bénéficier de l’expertise des filiales du Groupe CDG dans l’implémentation des projets du ministère dans plusieurs domaines, tels que le tourisme, l’immobilier, l’aménagement et tout autre domaine d’intérêt commun.

Les deux parties ont signé deux conventions afférentes, dont la 1re porte sur la modernisation des professions juridiques et judiciaires afin d’assurer l’accompagnement du ministère dans la mise en œuvre du projet « Espace virtuel des professions juridiques et judiciaires pour les professionnels de Justice », visant à faciliter la communication avec les affiliées aux professions juridiques et judiciaires et les professionnels de la justice. Quant à la 2e convention-cadre, elle a trait à la transformation digitale du système judiciaire. Elle permettra l’échange d’expérience autour des stratégies numériques des deux parties et le conseil technique/pratique dans le domaine de la transformation digitale.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page