EconomieL'Économiste

Le nouveau statut des enseignants-chercheurs bientôt prêt

Par L’Economiste| Le 26/08/2022 – 09:46 | Partager

Le nouveau statut particulier du corps des enseignants-chercheurs sera bientôt prêt. L’annonce est du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Abdellatif Miraoui, jeudi, à l’issue du Conseil du gouvernement. L’élaboration du nouveau statut est dans sa phase finale, a assuré le ministre, affirmant que le texte, fruit d’un consensus avec le syndicat national de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, « sera fin prêt dans deux à trois semaines ».

Miraoui a également souligné que son département est parvenu à une formule consensuelle avec ledit syndicat autour de ce nouveau statut « qui a fait l’objet d’une réflexion ininterrompue durant cet été en concertation avec le département du Chef du gouvernement et le ministère délégué chargé du budget ».

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page