EconomieL'Économiste

Le procès de Saad Lamjarred s’est ouvert à Paris

Par L’Economiste| Le 20/02/2023 – 10:47 | Partager

Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, accusé d’avoir violé et frappé une jeune femme dans une chambre d’hôtel en 2016 en marge d’un concert prévu à Paris, s’est ouvert lundi matin dans la capitale française.

Saad Lamjarred, 37 ans, comparaît libre devant la cour d’assises de Paris. En costume noir et chemise blanche, il a pris place au premier rang, au côté d’une interprète. La partie civile, Laura P., s’est assise sur un banc de l’autre côté de la petite salle d’audience. En l’apercevant, elle a été prise d’une crise de larmes. Quand Saad Lamjarred s’est levé pour décliner son identité et sa profession, « artiste », à la barre, elle a détourné la tête, fixant le sol. Les faits qu’elle dénonce remontent à octobre 2016. Âgée de 20 ans, elle avait suivi la pop-star et un couple de ses amis à un « after », après avoir fait leur connaissance dans une boîte de nuit. A la fin d’une soirée chargée en alcool et cocaïne, elle avait accompagné Saad Lamjarred à son hôtel sur les Champs Élysées.

AFP

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page