EconomieL'Économiste

Marché obligataire : Évolution quasi stable des taux

Le marché obligataire s’est quasi stabilisé durant la période allant du 27 mai au 02 juin 2022, selon Attijari Global Research (AGR).

« Nous relevons une évolution quasi stable des taux de rendement sur les compartiments primaire et secondaire cette semaine », indique AGR dans une récente note « Weekly Hebdo Taux – Fixed Income ».Sur le marché primaire, une stagnation générale des taux a été observée sur tous les segments de la courbe, tandis que sur le compartiment secondaire, les variations n’ont pas dépassé +/- 3,0 points de base (pbs), précise la même source.

Le recul des exigences de rentabilité des investisseurs en BDT, conjugué à un recours modéré du Trésor au marché domestique, a permis de contenir l’évolution haussière des Taux primaires observée au cours de ce trimestre. Dans ces conditions, la stabilité des Taux sur le marché obligataire pourrait se poursuivre d’ici fin T2-2022, estiment les analystes d’AGR.

La première séance d’adjudication du mois de juin a été marquée par une levée de 1,2 milliard de dirhams (MMDH) dans un contexte où le besoin de financement pour le mois de juin n’a pas encore été annoncé, fait remarquer AGR, notant que la demande des investisseurs a été faible et s’est située à 2,5 MMDH, portant le taux de satisfaction à 49%.

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page