EconomieL'Économiste

Marrakech: le bilan de l’INDH

Par L’Economiste| Le 10/11/2022 – 10:42 | Partager

Quelque 92 projets représentant 37 millions de DH ont été approuvés au titre de l’année en cours par le Comité provincial du développement humain (CPDH) de Marrakech, réuni mercredi sous la présidence du wali de la région Marrakch-Safi, gouverneur de la préfecture de Marrakech, Karim Kassi-Lahlou. La contribution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH) au financement de ces nouveaux projets répartis entre le programme d’accompagnement des personnes en situation de précarité (6 projets), le programme d’amélioration du revenu et inclusion économique des jeunes (83 projets) et le programme d’appui pour le développement humain des générations montantes (3 projets), s’élève à plus de 29 millions de DH.

Pour la préfecture de Marrakech, 645 projets ont été programmés durant la période 2019-2022, dont 465 ont été achevés et 180 en phase de réalisation ou en cours de lancement. Selon Kassi-Lahlou, le nombre de projets achevés d’ici la fin de l’année devrait s’établir à 589, soit 92,71% du total.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page