EconomieL'Économiste

Marrakech: Plus de 150.000 spectateurs au FIFM

La Festival international du film de Marrakech (FIFM) a attiré du monde. Cette 19e édition, placée sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI, a connu une augmentation « surprenante » du nombre de spectateurs qui a dépassé les 150.000 cette année, a affirmé le Coordinateur général du Festival, Ali Hajji.

« Marquant le grand retour après deux années consécutives d’arrêt forcé dû à la Covid-19, cette édition des retrouvailles a connu la présence de plus de 150.000 spectateurs qui ont assisté aux différentes projections dans le cadre du Festival: au Palais des Congrès, à la place Jemaâ El Fna, au cinéma le Colisée et au Musée Yves Saint Laurent », a indiqué M. Hajji dans un entretien à « M24 », la chaîne de l’information en continu de la MAP.

Le jury de cette édition, présidé par le réalisateur italien Paolo Sorrentino a levé le voile sur le palmarès de cette édition. Il a attribué le Grand Prix « Etoile d’Or » au film « Chevalier Noir » (A Tale of Shemroon) de son réalisateur iranien Emad Aleebrahim Dehkordi. Quant au Prix du Jury, il a été attribué ex-aequo à « Alma Viva » de Cristèle Alves Meira (Portugal) et « Le Bleu du Caftan » de Maryam Touzani (Maroc).

Le Prix de la mise en scène revient à la réalisatrice suisse Carmen Jacquier pour son film « Foudre », alors que celui de l’interprétation féminine est décerné à Choi Seung Yoon pour son rôle dans « Riceboy Sleeps » d’Anthony Shim (Canada). S’agissant du Prix de l’interprétation masculine, il a été décroché par Arswendy Bening Swara pour son rôle dans « Autobiography » de Makbul Mubarak (Indonésie).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page