EconomieL'Économiste

Melilia: Le point de passage de Beni Ensar doté d’un nouveau système de contrôle

Par L’Economiste| Le 17/10/2022 – 10:14 | Partager

Le point de passage de Beni Ensar à Melilia adoptera le système européen d’entrée et de sortie, annonce la Délégation du gouvernement espagnol dans la ville. Ce système sera fonctionnel en 2023 et permettra l’enregistrement de l’entrée et de la sortie des citoyens de pays tiers dans (et de) l’Union européenne via les frontières extérieures de Schengen. L’objectif est de détecter des usurpations d’identité et de lutter contre l’entre des personnes ne remplissant pas les conditions requises. Ce système servira aussi à détecter les personnes qui dépassent la période de séjour autorisée.

Les nouvelles installations impliquent le déploiement de systèmes intelligents permettant l’enregistrement et la vérification biométriques.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page