EconomieL'Économiste

ONU: Le Maroc reitère son appel pour la lutte contre l’islamophobie

Le Maroc a renouvelé son appel pour des efforts accrus au niveau multilatéral en faveur de la promotion des valeurs de coexistence, de dialogue et de pluralisme, afin de lutter contre l’islamophobie et consolider le respect des religions et des croyances. Cet appel a été fait lors d’un événement de haut niveau des Nations Unies organisé à New York à l’occasion de la célébration du premier anniversaire de la Journée internationale contre l’islamophobie, 

Au cours de cet événement, organisé vendredi par le président de l’Assemblée générale de l’ONU et le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Bilawal Bhutto Zardari en sa qualité de président du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI), le Représentant permanent adjoint du Maroc à l’ONU, Omar Kadiri a relevé que le Roi Mohammed VI a réaffirmé l’importance de ces valeurs, dans le message royal adressé au 9e Forum mondial de l’Alliance des Civilisations de l’ONU, qui s’est tenu à Fès en novembre dernier.

Dans ce message, le Souverain a souligné que: « la politique parle aux citoyens, la religion parle à leurs âmes, le dialogue parle à leurs civilisations. Dans toutes les langues, nous devons parler à la paix. Cette injonction émane du regard des générations passées et des générations futures ». M. Kadiri a également réitéré l’engagement et l’adhésion « sans faille » du Maroc aux valeurs d’ouverture, de paix et de dialogue constructif entre toutes les religions et croyances.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page