EconomieL'Économiste

Ouverture de l’Académie internationale de la francophonie scientifique en janvier 2023

Par L’Economiste| Le 01/06/2022 – 19:43 | Partager

L’Agence universitaire de la francophonie (AUF) renforce sa présence au Maroc par le lancement de trois projets. Le premier concerne l’implantation de l’Académie internationale de la francophonie scientifique au Maroc. Ce projet a fait l’objet d’une convention signée, récemment, avec le gouvernement marocain, a annoncé Pr Slim Khalbous, recteur de l’AUF, lors d’une conférence de presse tenue mardi. A travers ce projet, on vise de promouvoir l’attractivité de la Francophonie scientifique, notamment auprès des jeunes et des académiciens. Et également valoriser la richesse et la diversité de la Francophonie scientifique, notamment par la production et l’édition scientifique francophone. Les préparatifs seront entamés dans les prochains jours pour que cette institution soit opérationnelle dès janvier 2023, selon le responsable de l’AUF.

Par ailleurs, il est prévu aujourd’hui la signature d’un accord cadre de partenariat avec l’Académie du Royaume du Maroc, ajoute le recteur de l’AUF. Les deux institutions souhaitent promouvoir ensemble la recherche scientifique, soutenir l’employabilité et l’innovation pédagogique, précise un communiqué de l’Agence. La visite du Recteur de l’AUF au Maroc a été également marquée par le lancement de 5 centres d’employabilité francophones (CEF)  au niveau des universités d’Oujda, El Jadida, Meknès, Beni Mellal et Casablanca.

N.E.A.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page