EconomieL'Économiste

Parité dollar/dirham: AGR revoit à la hausse ses prévisions

Attijari Global Research (AGR) a revu à la hausse, pour la troisième semaine consécutive, ses prévisions à court terme de l’USD/MAD et ce, compte tenu de l’actualisation des prévisions de la parité EUR/USD et des conditions de liquidité sur le marché des changes.

Face au cours spot, le dirham devrait s’apprécier à horizon 1 mois face au dollar et se déprécier légèrement à horizon 2 mois et 3 mois, précise AGR dans sa note « Weekly MAD Insights – Currencies » couvrant la semaine allant du 8 au 12 août. « Nous anticipons la poursuite de l’amélioration à court terme de la liquidité en devises du marché bancaire marocain jusqu’à mi-septembre, en lien avec les flux export importants et les recettes en devises », expliquent les analystes d’AGR.

Les niveaux cibles de la parité USD/MAD ressortent ainsi à 10,22, 10,32 et 10,32 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,29. Face à l’euro, le dirham devrait s’apprécier à horizon 1 mois, 2 mois et 3 mois. Les niveaux cibles de la parité EUR/MAD ressortent à 10,38, 10,49 et 10,49 à horizons 1, 2 et 3 mois contre un cours spot de 10,60.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page