EconomieL'Économiste

Préscolaire: La Fondation Zakoura scelle une nouvelle convention avec le MENPS

Par L’Economiste| Le 29/06/2022 – 10:24 | Partager

La Fondation Zakoura a signé une nouvelle convention cadre avec le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports dans le cadre du programme national de développement et de généralisation du préscolaire de qualité. Ce nouvel accord, qui couvre une période de 6 ans, renouvelable par tacite reconduction, entrera en vigueur à partir de la prochaine rentrée scolaire. Il vient reconnaître l’engagement de la Fondation pour l’extension du préscolaire en zone rurale. C’est la 4e convention signée entre les deux entités et la 3e sur le préscolaire. L’accord s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations royales relatives à la généralisation et au développement du préscolaire avec pour objectif « le développement et la généralisation d’un préscolaire de qualité » et dans la vision du Nouveau Modèle de Développement.

D’autres conventions avec les Académies régionales de l’éducation et la formation (AREF) seront signées afin de déterminer plus expressément une liste de douars ou établissements concernés par cette gestion directe de la Fondation Zakoura. A noter que le nombre total d’écoles préscolaires créées atteint 1.374 au profit de plus de 43 000 enfants à juin 2022. Par ailleurs, plus de 7 000 parents ont bénéficié du programme d’éducation parentale adossé à celui du préscolaire.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page