EconomieL'Économiste

Pretty Shoes inaugure sa nouvelle usine à Casablanca

Par L’Economiste| Le 15/11/2022 – 14:55 | Partager

La société « Pretty Shoes », spécialisée dans la fabrication et l’exportation de chaussures en cuir, lance une nouvelle usine à Casablanca dont l’inauguration s’est déroulée ce mardi 15 novembre en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Le site, d’un investissement de plus de 26 millions de DH (12.000 m2) permettra la création de 800 emplois. « Pretty Shoes », pionnier de la fabrication de chaussures au Maroc, entend ainsi renforcer le rôle joué par le secteur privé en tant qu’acteur majeur de l’investissement productif et levier principal de la relance de l’économie nationale conformément aux orientations royales.  Ryad Mezzour, s’est d’ailleurs félicité de la concrétisation de cet investissement 100% marocain qui contribuera à la montée en gamme du secteur du cuir.

Cette nouvelle usine permettra d’augmenter la capacité de production de la société pour répondre à la demande de ses différents donneurs d’ordres. Pretty Shoes avait déjà noué un partenariat en Espagne et en Italie et a conclu un contrat de trois ans avec le groupe espagnol PIKOLINOS. La société vise par ailleurs la conquête de nouveaux marchés tels que les États-Unis, l’Allemagne, l’Afrique et le Moyen-Orient. Cette année, elle devrait réaliser un chiffre d’affaires de 250 millions de DH, soit une augmentation pouvant atteindre 80%.

 

Continuer la lecture

Articles similaires
close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page