EconomieL'Économiste

Qualité de l’enseignement : Al Akhawayn reçoit l’accréditation NECHE pour la 2e fois

Le Conseil d’Administration d’Al Akhawayn University s’est tenu, la semaine dernière, à Rabat au sein de Bank Al Maghrib, sous la présidence du Chancelier de l’Université, Abdellatif Jouahri. À l’issue de cette réunion, le Président d’Al Akhawayn, Dr. Amine Bensaid a annoncé que l’Université a officiellement décroché sa deuxième accréditation de l’organisme américain d’accréditation des institutions universitaires NECHE (New England Commission for Higher Education) pour une durée de 10 ans, durée maximale possible.

Cette distinction dénote de la confiance accordée par NECHE à AI Akhawayn pour sa conformité aux 9 standards établis par NECHE à savoir: mission et objectifs, planification et évaluation, organisation et gouvernance, cursus académique, étudiants, système enseignement-apprentissage et recherche scientifique, ressources institutionnelles, efficacité éducative, ainsi que l’intégrité, la transparence et l’information au public. A noter que NECHE est l’une des agences d’accréditation les plus prestigieuses des États-Unis, accréditant de nombreuses universités de renom, telles que Harvard, MIT, Yale, Brown et d’autres institutions de classe mondiale.

L’obtention de la ré-accréditation NECHE pour la période maximale possible de 10 ans est ainsi une réalisation majeure pour Al Akhawayn University, mais également pour le Maroc. Al Akhawayn est en effet la seule université africaine accréditée par NECHE, et la seule université non-américaine en Afrique bénéficiant d’une accréditation institutionnelle américaine. Al Akhawayn fait partie de seulement 11 universités accréditées par NECHE en dehors des Etats-Unis. Cette accréditation renforce la position de l’université vis-à-vis du monde de l’enseignement supérieur et de l’écosystème institutionnel américain, confirmant que l’institution et l’offre de l’Université Al Akhawayn respectent exactement les mêmes standards que les meilleures universités américaines, dont les frais de scolarité sont typiquement entre 4 et 5 fois plus élevés que ceux de l’Université Al Akhawayn.

Y.S.A.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page