EconomieL'Économiste

Réforme de l’appel public à l’épargne : l’AMMC échange avec les commissaires aux comptes

Par L’Economiste| Le 22/12/2022 – 17:07 | Partager

Plus d’une trentaine de commissaires aux comptes des sociétés faisant Appel Public à l’Epargne (APE) ont participé, à Rabat, à un atelier organisé par l’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC), en partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables.

Tenu au siège de l’AMMC, cet atelier a réuni des représentants de plus d’une vingtaine de cabinets pour échanger autour du dispositif régissant l’APE sur le marché des capitaux marocain. Les intervenants ont ainsi discuté des différents aspects de la réforme opérée sur le régime de l’APE, notamment l’amélioration de la flexibilité du processus de levée de fonds sur le marché ainsi que le renforcement des règles de transparence et de bonne gouvernance. L’accent a été mis sur les interventions, missions et responsabilités des commissaires aux comptes des sociétés faisant appel public à l’épargne, et à leurs interactions avec l’AMMC.

Lors de cet atelier, plusieurs pistes de collaboration future ont été identifiées, notamment sur le développement du cadre normatif de la finance durable et l’amélioration du dispositif régissant l’exercice du commissariat aux comptes dans les sociétés concernées.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page