EconomieL'Économiste

Région TTA: 665 millions de DH pour renforcer l’approvisionnement en eau potable

Par L’Economiste| Le 12/07/2022 – 16:13 | Partager

La région Tanger-Tétouan-Al Hoceima (TTA) bénéficiera d’un financement de 665 millions de DH pour renforcer l’approvisionnement en eau potable des centres et douars. Une convention de partenariat et de financement a été adoptée en ce sens, récemment à Tanger, par le Conseil régional lors de sa session ordinaire du mois de juillet. Cette enveloppe budgétaire sera mobilisée en partenariat entre le ministère de l’Intérieur (Budget général), qui contribuera avec 388 millions de DH DH, la Direction générale des collectivités territoriales (166,3 millions de DH), et le Conseil régional (110,8 millions de DH).

L’accord,qui s’inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre du Programme national pour l’approvisionnement en eau potable et l’irrigation (PNAEPI) 2020-2027, vise à renforcer l’approvisionnement en eau potable en milieu rural pour la période 2022-2024. L’objectif est d’assurer l’équipement de 29 centres par branchement individuel avec une enveloppe de 89,3 millions de DH, à raison de 3 centres dans la province d’Ouezzane, 9 dans celle de Chefchaouen, 3 à Tétouan, 12 à Fahs-Anjra, un centre dans la préfecture de Tanger-Assilah et un autre dans la province de Larache.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page