EconomieL'Économiste

Registre national des bénéficiaires/ Evaluation des risques: l’AMMC sensibilise

Par L’Economiste| Le 22/06/2022 – 10:43 | Partager

L’Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) poursuit ses actions de formation et de sensibilisation. Elle a organisé, en collaboration avec l’Autorité nationale du renseignement financier (ANRF) et l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale (OMPIC), des ateliers d’échanges et de formation, destinés aux dirigeants et contrôleurs internes des sociétés de bourse et des sociétés de gestion, portant sur le registre national des bénéficiaires effectifs et les résultats de l’évaluation nationale des risques (ENR). Plus de 160 participants ont été réunis dans ces ateliers qui s’inscrivent dans la continuité des actions de sensibilisation réalisées par l’AMMC autour de la lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme.

Le 1er atelier a porté sur les modalités d’accès au registre national pour disposer des informations relatives aux bénéficiaires effectifs des personnes morales établis au Maroc, alors que le 2e a été consacré à la présentation des résultats du 2e rapport relatif à l’évaluation nationale des risques. Par ailleurs, l’AMMC a présenté aux participants l’organisation et les attributions de la « Commission nationale chargée de l’application des sanctions prévues par les Résolutions du Conseil de Sécurité des Nations-Unies relatives au terrorisme, à la prolifération des armes et à leur financement » (CNASNU).

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Articles similaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page