EconomieL'Économiste

Retour de vacances: Ce que conseille ADM aux usagers de la route

Par L’Economiste| Le 26/08/2022 – 17:00 | Partager

Les retours de vacances coïncident avec une forte hausse du trafic sur les principaux axes autoroutiers, ce qui augmente les incidents chez les usagers de la route. Pour limiter les accidents, la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) conseille aux usagers de retour des vacances d’été, et particulièrement durant ce dernier weekend du mois d’août, d’organiser au préalable leurs voyages, et se renseigner sur l’état instantané du trafic en téléchargeant l’application ADM TRAFIC. Le trafic sera dense pendant les créneaux horaires de 16h00 à 22h00 durant ce weekend. ADM conseille ainsi rendre des pauses toutes les deux heures et contrôler l’état des pneus ; et de e pas occuper la Bande d’Arrêt d’Urgence « sauf en cas d’extrême urgence ».

Les usagers sont aussi invités à vérifier le solde restant sur leur Pass Jawaz et procéder à sa recharge avant d’emprunter l’autoroute. Par ailleurs, ADM appelle à faire preuve de vigilance en passant par des zones connaissant une recrudescence du brouillard et éventuelles précipitations.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page