EconomieL'Économiste

Tanger : L’American School of Tangier a célébré sa 72e promotion

Par L’Economiste| Le 19/06/2022 – 10:23 | Partager

Journée de fête samedi dernier à l’American School Of Tangier (AST). Ce jour, quinze bacheliers ont reçu leurs diplômes à la fin de leur cursus scolaire dans cette établissement, l’un des plus prestigieux de la région.

L’évènement a été célébré dans le plus pur style américain avec le légendaire lancer de chapeaux en fin de cérémonie, une tradition mise en pause les deux dernières années pour cause de covid. L’événement a aussi compté avec le témoignage de plusieurs personnalités dont Raja Bentaouet Kattan, promotion 1985 de l’AST et actuellement conseillère senior à la Banque Mondiale.

A noter que l’école a été fondée en 1950. Elle était au début installée dans une petite maison dans le quartier Marshan pour déménager après vers de plus vastes installations longeant la rue Christophe Coulomb. Elle a été dirigée pendant de longues années par Joseph McPhilips, une figure qui a côtoyé les grandes personnalités artistiques que Tanger a hébergé et qui est considéré comme le véritable mentor de l’institution.

A.A

 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page