EconomieL'Économiste

Tanger Med : Visite de travail pour les membres de la ChainPort

Tanger Med a reçu le 7 et 8 septembre les dirigeants des plus grands hubs portuaires mondiaux, membres de ChainPORT dans le cadre d’une réunion de travail.

Les représentants des ports de Hambourg, Rotterdam, Anvers, Göteborg, Singapour, Montréal et Barcelone ont participé à des réunions qui incluent en particulier une visite du complexe portuaire ainsi que de la plateforme industrielle Tanger Med. Les thématiques abordées tournaient autour de la digitalisation, l’innovation et la décarbonation.

La visite a permis à la délégation de s’enquérir des récents développements réalisés ainsi que des performances obtenues par le complexe portuaire Tanger Med, le 1er port en Méditerranée et en Afrique, selon une note de l’Autorité portuaire de Tanger Med. ChainPORT est un groupe de travail qui regroupe les 12 ports les plus importants au Monde.

L’initiative encourage le partage des savoir-faire et des innovations sur des sujets stratégiques, ce qui permet à toutes les parties prenantes maritimes de construire ensemble des chaînes d’approvisionnement sûres, efficaces et durables.

A.A

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page