EconomieL'Économiste

TGR: Bon cru des recettes douanières à fin janvier

Par L’Economiste| Le 13/02/2023 – 10:17 | Partager

Les recettes douanières nettes ont augmenté de 14,1% au premier mois de l’année 2023, pour s’établir à 6,9 milliards de DH, selon la Trésorerie générale du Royaume (TGR).

Dans son bulletin mensuel des finances publiques, la TGR note que ces recettes, qui comprennent les droits de douane, la TVA à l’importation et la taxe intérieure de consommation (TIC) sur les produits énergétiques, tiennent compte de remboursements, dégrèvements et restitutions fiscaux de 2 millions de DH à fin janvier dernier (3 millions de DH un an auparavant). Quant aux recettes nettes des droits de douane réalisées à fin janvier; elles se sont chiffrées à 1,129 milliard de DH, soit une hausse de 24,6% en glissement annuel.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page