EconomieL'Économiste

Tunisie: Une cellule terroriste démantelée

Par L’Economiste| Le 03/07/2022 – 14:32 | Partager

Les autorités tunisiennes ont annoncé samedi avoir démantelé une cellule terroriste à Sfax, dans le sud-est de la Tunisie. Dans un communiqué, le ministère tunisien de l’Intérieur a précisé que la cellule terroriste, composée de 3 individus, a été démantelée par les services de l’unité nationale de lutte contre le terrorisme, en coordination avec la Direction centrale de lutte contre le terrorisme relevant de la Direction générale de la Sureté nationale, sous la supervision du ministère public.

Les mis en cause planifiaient le cambriolage d’une agence bancaire dans la ville de Sfax. Les unités sécuritaires ont pu saisir un fusil de chasse, devant être utilisé pour retenir des otages au sein de l’agence bancaire, d’après les premières informations recueillies de l’enquête. Avant d’être interceptés, les membres de cette cellule ont entamé le processus de désactivation du système de sécurité et celui des caméras de surveillance de l’agence bancaire pour préparer leur plan terroriste, indiquent les services sécuritaires.

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page