EconomieL'Économiste

Vibrant hommage pour le champion Soufiane El Bakkali à Fès

Par L’Economiste| Le 28/07/2022 – 16:52 | Partager

Abdesslam El Bekkali et Mouhcine Zouak, respectivement le maire de Fès et le directeur de l’académie régionale de l’éducation de Fès-Meknès, ont rendu un vibrant hommage, ce jeudi 28 juillet 2022, au champion olympique en titre, Soufiane El Bakkali. 

Pour rappel, le jeune athlète (26 ans) originaire de Fès a réalisé, mardi dernier, le doublé en remportant la médaille d’or des 3.000 steeple aux Mondiaux d’Eugene, dans l’État de l’Oregon, au nord-ouest des États-Unis. El Bakkali marque l’histoire du sport mondial, et scelle son statut de légende au Maroc. Il avait remporté le titre de champion olympique à Tokyo le 2 août 2021. Pour le maire de Fès, « organiser une fête en guise de célébration du champion olympique est une manière d’encourager les jeunes de la capitale spirituelle à pratiquer le sport, libérer les énergies et booster les talents « . « Nous sommes très fiers de notre nouveau champion du monde dans la discipline du 3.000m », conclut-il.

 

Y.S.A 

Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus
Bouton retour en haut de la page