EconomieLe Matin

1,24 MQ supplémentaire à fournir aux minoteries

Les offres des commerçants des céréales seront examinées le 7 juin prochain, date de l’ouverture des plis.

Important marché pour les commerçants des céréales. Une opération d’approvisionnement des minoteries industrielles en blé tendre disponible destiné à la fabrication des farines subventionnées est lancée par l’Office national interprofessionnel des céréales et des légumineuses (Onicl). Celui-ci a, en effet, lancé mercredi dernier un appel d’offres pour fournir à ces établissements industriels 1.249.500 de quintaux. Les offres des commerçants des céréales seront examinées le 7 juin prochain, date de l’ouverture des plis. Cet appel d’offres vient deux mois après un autre lancé par l’Office le 23 mars dernier pour l’approvisionnement des minoteries industrielles en blé tendre disponible pour une quantité de 1.290.000 quintaux.

À rappeler que l’Onicl a lancé en avril dernier un appel à manifestation d’intérêt à l’attention des opérateurs pour l’approvisionnement du pays en céréales, légumineuses et produits dérivés. Cet appel s’ajoute à l’appel d’offres relatif à l’octroi de la prime de stockage du blé tendre et dur issu de l’importation. Il constitue un mécanisme à travers lequel l’Office incite à l’importation de blé pour assurer une réserve de stockage.
 


Continuer la lecture

close

Recevez toute la presse marocaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières actualités dans votre boîte de réception.

Conformément à la loi 09-08 promulguée par le Dahir 1-09-15 du 18 février 2009 relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, et d'opposition des données relatives aux informations vous concernant.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page